Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Baladantes
18 octobre 2022

Atelier d'écriture en lien avec l'exposition d'Edvard Munch au musée d'Orsay

IMG_20221012_145912

Le Cri de Munch revisité en style « muet » par LISA  THOUVENIN
« Dans un silence religieux, c’est main dans la main que je suivais mes amis, écoutant consciencieusement leurs paroles. Ils s’exclamaient, s’esclaffaient, tellement fort devant ce crépuscule, si fort que je ne pouvais en placer une. Cela m’était insupportable. Ils m’assourdissaient, me gênaient, m’empêchaient de sortir un son. 
Soudain, le ciel me coupa le souffle un peu plus, en se teintant de rouge. Bouche bée, j’ai tout arrêté : la connexion, la conversation, ma respiration. 
Figé et muet, je me suis appuyé sur la clôture et j’ai contemplé : ce sang et ces langues de feu que je convoite tant, me narguaient au-dessus du fjord bleu-noir. 
Mes amis sont partis, moi j’étais là : étouffant, suffoquant, haletant de peur. Le cri voulait sortir ; la boule me serrait la gorge, elle m’étouffait.
Pourtant, je voulais leur dire, crier au monde la beauté de cette Terre, lui exprimer toute ma gratitude ! 
Finalement, j’ai ravalé ma salive et j’ai continué. »
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 504
Publicité