Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Baladantes
19 juin 2014

Comment voyager autrement?

Notre dernier RDV de l'année car je m'envole vers l'Asie pour plusieurs mois.

Juin 2013 La ligue 13 au bord du lac du parc Borély

JACKY

L'aérotourisme
 
Je suis là statique dans cet aéroport.
Depuis ma tour de controle je surveille ce flot incessant de voyageurs qui atterrissent ou qui vont decoller.
Décoller de quoi d'ailleurs ? de leur réalité , de leur routine , de leurs habitudes.
Dans ce grand sas , ils sont encore là et pas tout à fait ailleurs.
Certains voyagent pour affaire,pour décrocher un contrat,pour un RDV professionnel ,pour un entretien d'embauche.Je les reconnais à leur attache-case,leur costume (quoiqu'un peu froissé ) et la cravate de rigueur est à sa place..est bien sur le portable vissé à l'oreille car le temps doit être rentabilisé,éfficient,éfficace, rien n'est laissé au hasard ,pas de temps à perdre.
 
D'autres attendent fébrilement le retour d'un proche,d'un parent,d'un amoureux:le revoir le serrer dans ses bras,l'embrasser et le retrouver tout entier imbibé de cet ailleursqu'il transporte avec lui.Que les retrouvailles sont bonnes !!!
Et puis les autres qui partent,larguent les amarres pour un long cours, un depaysement ,un espoir de mieux mais ailleurs;éprouver des sensations inconnues,s'émerveiller devant des paysages et des monuments...enfin tout ce que la brochure leur a promis.
Et puis il y a ceux qui rentrent bronzés ,chargés de souvenirs ,d'anectodes à raconter,de photos à partager,de cadeaux originaux qui a coup sur feront plaisir.
 
Dans ce ballet incessant devenu mécanisé,régulé,policé et controlé rien n'est laissé au hasard:il faut suivre les fléches,attendre derriere la ligne jaune,montrer ses papiers,peser et vérifier les bagages....
Respecter les temps et les espaces et pourtant tout leur etre est tendu vers cet aprés car il faudra sortir d'ici.
Ici ce n'est pas une destination c'est un transit,un passage obligé pour aller à la case départ.
Dans cette multitude ils ne savent plus qui ils sont:écrasés par cette masse,anonyme
presque interchangeable.
 
Je suis un billet Mister ou Miss UNTEL  (tiens on ne nous parle plus en français!)
vol n° 467 à destination de BALI décollage prévu à 12h50 
Des voix suaves et des sourires charmants pour adoucir l'ambiance.
Je vérifie le panneau d'affichage j'espére qu'il n'y aura ni retard ni gréve. 
Je veux partir avec les autres,m'en aller moi aussi m'embarquer pour l'Ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 492
Publicité