Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Baladantes
21 mars 2013

L'enfant sauvage

Ateliers d'écriture avec la cie de théatre 7e ciel  sur "L'enfant sauvage"  de Bruno Castan

Différents thèmes sont apparus lors du travail théatral, ceux ci ont été mis en écriture

Collège F.Villon

Questionnement sur la différence 

-C’est quoi pour toi être différent ?

-C’est être grand, petit, mince ou gros,  ne pas ressembler à tout le monde avoir la taille des pieds plus courte ou plus longue….

-Et toi quand tu ne penses pas comme moi, tu es  différente ?

- Pour moi la différence  c’est d’avoir des gouts différents, une personnalité différente, c’est ce qui est intéressant en chacun de nous

- Et quand tu n’es pas accepté par les autres, tu es différente ?

-Oui surtout que  tu n’es pas comme moi !

-Normal je n’ai pas la même couleur de peau.

 

On est différent ( phrases du cadavre exquis) :

Moi je ne suis pas hypocrite, je dis les choses en face, ça peut blesser des gens mais c’est la vie

Et toi tu es belle, tu es intelligente, forte en maths, nulle en géo, châtain avec des mèches blondes

Moi je suis grande, intelligente, algérienne mais française, joueuse de basket-ball

Et toi tu ne peux pas être comme moi parce que je suis unique, c’est clair !

Moi je suis coquette, tarée souriante. Je suis nulle en maths et je ne suis pas souvent énervée.

Moi je suis bête et intelligente à la fois ! Parfois il m’arrive d’être folle !

Moi je suis un adolescent qui a une vie bien remplie, pour moi le bonheur et un sentiment merveilleux

Moi  ce qui me préoccupe c’est qu’est-ce que je vais faire quand je serai grande

Moi je suis sûr que la vie vaut d’être vécue et qu’il faut se battre jusqu’au bout

 

Nos différences dans le groupe ( à partir de Pérec):

-J’aime les films, les fleurs, les bracelets, les voitures, les colombes, danser, chahuter, ma famille, les cahiers, les portables,

-Je n’aime pas la méchanceté, les moqueries, New-York, dormir, le collège, la technologie, les voleurs, les journalistes, les appareils dentaires, les chauve-souris, les serpents, les cafards.

-J’aime le chocolat, mes amis, la télé, dormir, l’ordinateur, danser, les garçons, sortir, mes yeux, les vêtements Adidas et Nike, les films d’horreur, les tacos, écouter de la musique, manger des oréo, me maquiller.

-Je n’aime pas les légumes, les arnaqueurs, les hypocrites,  les devoirs, avoir des courbatures, la chirurgie esthétique, les stylos à encre qui coulent, les critiques, les menteurs, le bruit, les clowns, les films d’amour, ranger ma chambre, le foot, la pluie

-J’aime la musique,  la lecture, la lumière, la richesse, la mer, ma vie

-Je n’aime pas les rabats joies, la difficulté, être inutile, m’ennuyer, l’adoption,  avoir sommeil le lundi matin,

-J’aime Diams, le vernis,les photos, les stars, le théatre, les jeux vidéo, les marques, le bled, skyper, facebook

-Je n’aime pas les faux cheveux, les intellos, le mariage, les rats

-J’aime jouer, les hamburgers, l’argent, gagner, ma mère, mon père

-J’aime pas écrire , lire, les films tristes, l’expression « pardon », perdre

-J’aime l’été, les baskets montantes, les manèges à sensation, les trucs léopard, les talons, la vérité

-J’aime pas les racistes, les pâtes à la carbonara, les jeans troués, l’opéra, la mort, les problèmes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 457
Publicité